Prismatic Games s’interroge sur la faisabilité d’une version Switch de Hex Heroes


Hex Heroes Logo

À l’automne 2013, Prismatic Games a réussi à atteindre son objectif de sociofinancement pour réaliser un jeu de stratégie en temps réel exclusif à la Wii U. La sortie de Hex Heroes était initialement prévue pour 2015, mais, depuis, le studio indépendant a constamment repoussé son lancement pour diverses raisons.

Dans la dernière mise à jour publiée sur la page de leur campagne de sociofinancement, les concepteurs du jeu abordent la question de l’adaptation du jeu à la Nintendo Switch. Puisque le jeu a été pensé autour de l’expérience multiécran unique à la Wii U, il va sans dire que les modifications à apporter à Hex Heroes pour ce faire compliquent passablement la tâche de Prismatic Games.

À la lumière de la bande-annonce, il ne semble pas que la Switch puisse parfaitement imiter la capacité de la Wii U à afficher sur deux écrans en même temps. Deux Switch, en revanche, le pourraient. Avec une console pour le commandant et l’autre reliée à la télévision pour un affichage pour quatre joueurs en écran partagé, cela pourrait être possible. Et ce, si bien sûr, la Switch permet à 4 joueurs de jouer en même temps… En conclusion, au mieux il faudrait deux Switch pour offrir la même expérience que la Wii U, au pire on aurait besoin de 3 consoles pour gérer 5 joueurs. Nous en saurons davantage dans les prochains mois…

Il est intéressant de noter que Heroes Hex se construit une compatibilité étendue avec tous les périphériques de contrôle de la Wii U. Nous ne voulons pas écarter les joueurs qui n’ont qu’une Wiimote. Cette décision, nous l’avons prise tôt lors de la conception du projet et cela nous servira bien, si nous parvenons à adapter Hex Heoes pour la Switch. Les Joy-Con ont à peu près la même quantité de boutons que la Wiimote.

Cependant, la reconfiguration/programmation réseau semble être l’obstacle le plus important à la réalisation d’une version Nintendo Switch.

Alors que l’aguiche présente deux consoles (et même plus) connectées ensemble, nous ne savons pas encore si c’est difficile [à réaliser pour un programmeur]. Lorsque nous avons ajouté le mode multijoueur en réseau, nous avons retardé le projet d’un an (ce qui explique en partie pourquoi Hex Heroes n’est pas encore sur le marché). Nous pouvons simplement espérer que le processus sera facile et sans embûches.

Il est important à noter que la version Wii U n’est nullement remise en question. La version Switch viendrait tout simplement ultérieurement à la parution sur Wii U. Lorsque Prismatic prendra une décision, nous serons les premiers à vous la rapporter. D’autant plus que nous avons contribué au sociofinancement du projet!

Source : Kickstarter.com

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