Une présentation de la Treehouse aura lieu en matinée le 13 janvier pour exhiber les jeux Nintendo Switch


Nintendo Switch

Dans l’optique de préparer les médias et le public au dévoilement de sa nouvelle console, la Nintendo Switch, Nintendo a annoncé qu’une présentation menée par son équipe de localisation nord-américaine, la Treehouse, aura lieu après l’évènement du 12 janvier prochain.

Plus précisément, la présentation «Treehouse Live» aura pour but de «donner un aperçu plus détaillé des jeux qui seront offerts pour la Nintendo Switch». Les activités liées à la Nintendo Switch se découpleront donc en deux temps :

  • Le 12 janvier dès 23 h (heure du Québec), Nintendo diffusera une présentation en direct du Japon ou le géant de l’industrie vidéoludique promet de révéler les détails de lancement de la Nintendo Switch, soit la date officielle de lancement, son prix au détail et les jeux qui seront offerts durant les premiers mois de sa commercialisation. La présentation sera livrée en japonais, mais doublée en langues anglaise (flux Nintendo of America) et française (flux Nintendo France).
  • Le 13 janvier à 9 h 30 (heure du Québec), l’équipe de la Treehouse entamera une seconde présentation où il sera question de démontrer plus en détail les jeux dévoilés la veille.

Le site web que Nintendo of America a échafaudé pour l’évènement du 12 janvier prochain a été mis à jour pour refléter ces changements.

D’ailleurs, durant les semaines suivantes, et ce jusqu’à la sortie de la console, l’entreprise compte entamer une tournée pour amener les joueurs japonais et étasuniens à se familiariser avec la Nintendo Switch. Un seul arrêt est prévu au Canada : Toronto à la fin du mois de janvier. Aucun arrêt pour le Québec n’est prévu pour le moment.

Rappelons aussi que la console devra être proposée mondialement au mois de mars prochain. Aucun détaillant canadien n’a encore commencé à prendre précommande du produit auprès de ses clients.

Nintendo a fait appel à son équipe de localisation surnommée «Treehouse» lors des deux derniers salons annuels de l’industrie vidéoludique, soit pour E3 2015 et E3 2016. La division nord-américaine s’est ainsi déniché une façon originale de mettre en valeur les jeux qu’elle compte lancer dans les semaines et mois ultérieurs. Ces segments, généralement de longue durée, sont menés par l’un des membres de la Treehouse afin qu’il puisse en expliquer les fonctions et les qualités.

Source : compte Twitter de Nintendo of America

Précédent Nouveautés Nintendo eShop du 5 janvier 2017
Prochain La diffusion web de l'évènement Nintendo Switch du 12 janvier durerait environ 1 heure

Articles suggérés

Konami titille les joueurs avec du contenu supplémentaire pour Super Bomberman R