Nintendo répond à certaines questions concernant l’interface d’utilisateur et les fonctions sociales de la Switch


Nintendo Switch cartouches

Diverses entrevues ont été livrées dans les derniers jours, du moins depuis la conférence du 12 janvier dernier, à des publications américaines (Kotaku, Venturebeat) de la part de cadres chez Nintendo. Pour l’instant, quelques questions demeurent sans réponse puisque Nintendo fait bien attention d’éviter toutes les questions reliées à l’adaptation et l’accès à son vaste catalogue de jeux passés (la Virtual Console) pour la Nintendo Switch. Ceci dit, nous vous présentons un résumé des échanges qui ont obtenu des informations nouvelles dans les derniers jours.

Venturebeat s’entretient avec David Young, assistant gestionnaire des relations avec les médias, Nintendo of Ameria

  • La Nintendo Switch «est plus puissante» que la Wii U
  • Pas de compatibilité 4K
  • Pas de connexion cellulaire/seulement WiFi
  • Le son est transmis par le câble HDMI, il n’y a pas de sortie optique pour l’audio
  • La longévité de la batterie dépend de deux facteurs : l’intensité d’utilisation des capacités matérielles (puces) par le jeu et la luminosité de l’écran
  • Les utilisateurs peuvent modifier la luminosité de l’écran pour obtenir une plus longue longévité de la batterie s’ils le désirent
  • La Switch permet un environnement connecté plus robuste que les consoles précédentes. Les discussions audio seront possibles en utilisant l’application pour les téléphones intelligents que Nintendo développe en ce moment pour la Switch, pas directement par l’entremise de la console.

Jason Schreier a obtenu quelques réponses de la part de l’entreprise dans un échange courriel

  • Il n’y aura pas d’application pour la lecture de vidéos (comme Netflix, YouTube, Hulu ou Amazon) au lancement de la Switch. Ces applications seront offertes plus tard (si elles le sont).
  • Au le lancement de la console il ne sera pas possible d’utiliser un disque dur externe pour ajouter de la mémoire pour stocker des jeux Nintendo Switch, mais la compagnie évalue la possibilité d’ajouter cette fonction par l’entremise d’une mise à jour du système d’exploitation ultérieurement
  • Il sera possible de partager des images prises en jeu sur les réseaux sociaux (pas Miiverse) en utilisant le bouton «partage» sur la Joy-Con gauche. Le joueur pourra même les modifier s’il le veut.  Il sera possible de partager de courtes vidéos tirées en jeu ultérieurement (dans les mois suivants le lancement de la console) lorsqu’une mise à jour du SE ajoutera ladite fonction
  • Miiverse sera toujours accessible à partir des consoles Wii U et Nintendo 3DS. Nintendo préfère que les utilisateurs partagent leurs réflexions et leurs images en jeu sur les réseaux sociaux plus populaires avec la Switch (Facebook, Twitter).
  • Les Mii, ces avatars personnalisés, feront leur retour sur Switch, mais ne seront plus obligatoires dans la création et l’opération d’un compte Nintendo. L’utilisateur pourra aussi choisir des images préenregistrées de personnages Nintendo s’il le désire (comme c’est le cas avec l’interface Xbox). De nouveaux attributs faciaux ou capillaires feront en sorte que les utilisateurs auront encore plus d’options pour personnaliser leurs avatars Mii. Certains attributs moins usités (Nom du créateur, favori, dupliquer et Date d’anniversaire) seront, pour leur part, retranchés.
  • 8 comptes utilisateurs (Nintendo) différents peuvent être utilisés sur une console Switch en même temps
  • La Nintendo Switch ne sera pas dotée d’un dispositif restreignant géographiquement les utilisateurs. Ils pourront s’amuser avec des jeux distribués sur d’autres territoires. Cependant, il y aura quand même une spécification géographique liée au compte Nintendo que le joueur devra indiquer à sa création pour l’accès à la Nintendo eShop, entre autres

Pour toutes les informations divulguées officiellement par l’entreprise concernant la Nintendo Switch lors de la conférence du 12 janvier dernier, cliquez ici.

Source : Venturebeat/Kotaku

 

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