Nintendo dévoile sa publicité Nintendo Switch produite pour le Super Bowl


Le Super Bowl, vous connaissez? De nom peut-être, mais au Québec, le football américain ne compte que peu d’amateurs. Mais encore… Il s’agit de l’évènement annuel le plus regardé par les Étasuniens avec, en moyenne, une audience de 100 millions de téléspectateurs. Il va sans dire que les annonceurs privilégient ce temps d’antenne coûtant au bas mot un peu plus de 5 millions de dollars américains pour une plage de 30 secondes. L’an dernier, les publicitaires ont ainsi dépensé un peu moins de 380 millions de dollars pour que leur produit figure à la programmation lors de la diffusion télévisuelle du match. Il s’agit, il faut le noter, de la première fois que Nintendo diffusera une publicité lors d’un match du Super Bowl et ce sera pour introduire sa nouvelle console, la Nintendo Switch, au grand public.

Ce matin, Nintendo of America a téléversé ladite publicité sur son compte YouTube, une pratique qui n’est pas habituelle de la part d’un annonceur. Il faut comprendre que beaucoup de gens ne regardent le match que distraitement entre les publicités. La découverte de pub imaginatives conçues en fonction de ce seul évènement sportif faisant ainsi partie prenante de l’évènement. On voudra normalement surprendre le téléspectateur et non pas télégraphier sa stratégie à l’avance.

La version écourtée de la vidéo dure exactement 30 secondes et axe entièrement son message autour de l’aventure en plein air qu’est The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La séquence met autant en lumière la fonction portable de cette console de salon que les qualités graphiques du jeu. La trame sonore a été réalisée en collaboration avec le groupe Imagine Dragons.

Une seconde version, plus longue, est aussi présentée sur YouTube. Là, Nintendo, mise sur l’aspect interactif des jeux 1-2-Switch, ARMS et Mario Kart 8 Deluxe ainsi que sur Just Dance 2017 (Ubisoft) et Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (Capcom). Nous avons aussi inclus cette vidéo à la toute fin de ce billet de blogue.

 

Durant l’exercice financier en cours (2016-2017), Nintendo consacrera 45 millions de dollars américains de plus à son budget marketing (de 485 millions $), soit pour publiciser la Nintendo Switch.

 

La 51e édition de cette tradition étasunienne a lieu le 5 février prochain au NRG Stadium de Houston dans l’état du Texas. Le réseau FOX s’acquittera de la diffusion du match aux États-Unis.

 

Sources : compte YouTube de Nintendo of America/CNBC.com

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