Le documentaire sur la réalisation de The Legend of Zelda: Breath of the Wild


The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Tel qu’annoncé, Nintendo a téléversé aujourd’hui trois épisodes (d’environ 10 minutes chacun) sur YouTube relatant le processus de conception de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

La première bande-annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été diffusée en juin 2014 pour une sortie prévue en 2015. Le jeu fut ultérieurement repoussé à 2016, puis en mars 2017. La réalisation du jeu a donc été longue et, nous le savons désormais, laborieuse. Le résultat est probant, mais Nintendo a commissionné une équipe pour produire un film documentant le processus de création dudit jeu. Ces trois vidéos sont sous-titrées en français, heureusement puisque peu d’entre nous sommes aptes à comprendre le japonais. Le producteur (Eiji Aonuma), le réalisateur (Hidemaro Fujibayashi) et quelques-uns des artisans reviennent sur les 4 dernières années passées à concevoir le dernier chapitre de cette célèbre série.

Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage sur les écueils qui ont parsemé le parcours ayant mené l’équipe à la concrétisation du dernier chapitre de la série Zelda, nous vous recommandons fortement de visionner cette conférence (cliquer ici) livrée par Fujibayashi et ses acolytes la semaine dernière (au Game Developper Conference 2017). La présentation d’environ 1 h 30 a permis aux différents artisans ayant mis la main à la pâte de présenter certains outils auxquels ils ont eu recours pour réaliser Breath of the Wild.

Épisode 1

Où commence la création d’un jeu The Legend of Zelda ? L’équipe de développement met tout ceci en lumière et présente des concepts de jeu qui ne figurent pas dans la version finale. Ils sont vraiment immanquables !

Épisode 2

Vous vous demandez d’où vient l’expression « aventure à ciel ouvert » ? Découvrez comment divers éléments comme l’exploration, le combat, la musique ou même quand un Bokoblin se cure le nez ont contribué à créer cette expérience unique.

Épisode 3

Attention aux divulgâcheurs!

Comment raconter une histoire épique ? L’équipe de développement parle de son approche sur la manière d’amener l’histoire et comment ils réinventent des personnages classiques comme Link, Zelda ou même les Bokoblin !

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