Bloodstained: Ritual of the Night pour Wii U ou NX ?


Bloodstained: Ritual of the Night

L’homme derrière le projet sociofinancé Bloodstained: Ritual of the Night, Koji Igarashi, a livré une entrevue avec IGN dernièrement concernant le report prévu du lancement au courant 2018. Durant l’entrevue, le journaliste a soulevé la pertinence de livrer une adaptation Wii U si le nouvel échéancier cadre davantage avec l’arrivée de la console devant lui succéder en mars 2017. La réponse du producteur laisse transparaître tout le désarroi occasionné par le retard de son projet (en traduction libre de l’anglais) :

« Oui, c’est un problème complexe… La réalité est la suivante, plus le temps avance, certaines plateformes deviennent [commercialement] moins pertinentes. Et il faut ajouter au dilemme le fait que de nouvelles consoles prennent la place d’anciennes consoles […] Cependant, ce projet a été sociofinancé par des gens. Des gens qui ont donné vie [à Bloodstained: Ritual of the Night]. S’il faut changer les règles du jeu et revenir sur les promesses prises [lors de la campagne Kickstarter], il faudra en discuter avec les contributeurs […] Il est vrai que certaines décisions [prises à l’époque] n’auront plus aucun sens [en 2018, lorsque le jeu doit être finalisé]. Si l’on opte pour une adaptation sur une console différente, il faudra que nous ayons le soutien des gens qui nous ont aidé. »

Voyons les choses telles qu’elles le sont : Nintendo compte commercialiser deux jeux pour sa console de salon actuelle : Paper Mario: Color Splash ce vendredi, puis, quelque part en mars de l’an prochain, une version (inférieure) de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La compagnie ne consacre donc plus de ressources à soutenir le catalogue de la Wii U. Pis encore, d’ici quelques semaines, il ne sera plus possible pour les commerçants européens de commander de nouveaux inventaires de cette console pour la vente. Et lorsque le travail sur Bloodstained: Ritual of the Night sera complété, la Nintendo NX aura été offerte sur le marché depuis un an déjà. Soyons logique : Igarashi ne consacrera pas des ressources à développer une version de Bloodstained: Ritual of the Night pour une console désuète et archivée. C’est le constat que nous avions formulé dès l’annonce du report, le 10 septembre dernier.

Nous savons par ailleurs depuis aujourd’hui que la distribution du jeu a été confiée à l’éditeur indépendant 505 Games, le même qui s’est chargé de la commercialisation de Terraria sur consoles.

Source : IGN

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