Avec ARMS, Nintendo revisite le jeu de combats


Durant la conférence de jeudi, un jeu de combats faisant usage des capacités de reconnaissance du mouvement a été démontré par Nintendo pour valoriser toutes les fonctions que comportes les modules détachables de la console, les JoyCon. Ce n’était pas une itération Switch de Punch Out!! ou de Wii Sports Boxing, mais une toute nouvelle franchise : ARMS.

Note : artistiquement parlant, plusieurs ont décelé une certaine similarité entre ARMS et Overwatch, le dernier titre à succès de Activision-Blizzard.

Mais revenons à nos moutons. Pour attaquer, le joueur doit exécuter la gestuelle à l’aide des deux JoyCon tenus dans ses mains. Il choisira, avant d’entrer en scène, quelle paire de poings/gants il revêtira pour l’occasion; chaque paire de gants possédant ses particularités et ses fonctions propres. Les contrôles en jeu semblent difficiles d’apprentissage, du moins au premier abord. Voici ce qu’en dit le communiqué de presse de Nintendo :

«Ce jeu propose un sport de combat unique en multijoueur dans lequel vous vous échangez des coups avec des bras extensibles. Vous y trouverez des éléments de la boxe et de jeux de tir, de même qu’une brochette de tous nouveaux personnages. Après avoir personnalisé un personnage en choisissant parmi différentes sortes de bras, le joueur tient un Joy-Con dans chaque main et donne des coups de poing à son adversaire. Les personnages peuvent sauter et foncer devant, et les joueurs peuvent courber la trajectoire de leurs coups en tournant leur main en même temps qu’ils frappent. Au fur et à mesure que les joueurs apprennent à jouer et développent leur agilité, ils découvriront des tactiques plus avancées. Un joueur peut se mesurer à l’ordi, affronter un ami sur écran divisé (une autre paire de Joy-Con, vendue séparément, est nécessaire), faire face à des rivaux partout dans le monde via Internet, ou jouer contre un autre joueur grâce à deux consoles Nintendo Switch connectées en mode sans fil local. ARMS sera offert dès ce printemps.»

 

Jaquette ARMS Nintendo Switch
La jaquette de ARMS pour la Nintendo Switch.

 

ARMS fut le premier titre que l’équipe de localisation (surnommée Treehouse) a démontré durant sa prestation YouTube du 13 janvier. Pourquoi? Il s’agit probablement du titre le plus difficile à expliquer, mais aussi une nouvelle franchise que la compagnie souhaite voir réussir. Avec ARMS et 1-2-Switch, Nintendo réinvestit les jeux où les joueurs doivent bouger pour contrôler leur avatar. Est-ce que le pari sera gagnant?

Source : Nintendo du Canada/Nintendo of America/Nintendo France

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